Al Yarmouk St. Madaba 17110, Jordanie

Petra

  • Petra
  • Petra
  • Petra
  • Petra
  • Petra

Petra est considéré comme le site le plus célèbre et magnifique en Jordanie situé à environ 262 km au sud d'Amman et 133 km au nord d'Aqaba. C'est l'héritage des Nabatéens, un peuple arabe industrieux qui s'est établi dans le sud de la Jordanie il ya plus de 2000 ans.
Petra est le trésor du monde antique, caché derrière une barrière presque impénétrable de montagnes escarpées, se vantant de scènes incomparables qui en font l'endroit le plus majestueux et imposant antique encore en place de nos jours. Il a été dit «peut-être il n'y a rien au monde qui lui ressemble», en fait, pour sûr, il n'y a rien au monde qui lui ressemble. La ville roche-sculptée rose-rouge de Petra est pleine de charme mystérieux, il a été "conçu pour frapper la merveille dans tous ceux qui y sont entrés".
Le site demeura inconnu du monde occidental jusqu'en 1812, quand il fut découvert par l'explorateur suisse Johann Ludwig Burckhardt. Il a été décrit comme "une ville rose-rouge moitié moins vieille que le temps" dans un sonnet Newdigate primé par John William Burgon. L'UNESCO l'a décrit comme "l'un des plus précieux biens culturels du patrimoine culturel de l'homme".

PLUS D'ATTRACTIONS