Al Yarmouk St. Madaba 17110, Jordanie

Aqaba

  • Aqaba
  • Aqaba
  • Aqaba
  • Aqaba
  • Aqaba

Aqaba est une ville côtière avec une population de 70.000 habitants (2000 est.) Et 2% de la population jordanienne dans l'extrême sud de la Jordanie. C'est la capitale du gouvernorat d'Aqaba.
Aqaba est stratégiquement important pour la Jordanie car il est le seul port du pays. La ville frontière Eilat, Israël et il ya un poste frontalier où il est possible de traverser les deux pays. Aqaba et Eilat sont à la tête du golfe d'Aqaba.
La ville est plus connu aujourd'hui comme une plongée et station balnéaire. Toutefois, l'activité industrielle reste importante pour la région, et la ville est un exportateur de phosphate et quelques obus. La ville est également un important centre administratif dans l'extrême sud de la Jordanie.
Aqaba est bien connu pour ses stations balnéaires et hôtels de luxe, qui servent ceux qui viennent pour s'amuser dans le sable ainsi que des sports nautiques comme la planche à voile et la plongée sous-marine. Il propose également des activités qui profitent de son emplacement désert.
Ses nombreux cafés offrent mansaf et knafeh, et les desserts de baklava. Un autre lieu très populaire est le bain turc (Hamam), où les habitants et les visiteurs viennent se détendre après une journée chaude.
Aqaba a été choisi pour la vue d'un nouveau projet de construction riveraine qui reconstruira Aqaba avec de nouvelles structures artificielles d'eau, de nouveaux immeubles résidentiels et de bureaux et plus de services touristiques pour placer Aqaba sur la carte d'investissement et défier d'autres centres de Dans toute la région.

PLUS D'ATTRACTIONS